Les étés sont riches de rencontre, de partage et de scène pour les stagiaires en théâtre. ComédiePlus organisait cette année des stages d’été pour adultes à Saucède

Retour sur une fin de stage

anneEntretien avec Jean-Luc et Anne venus de Metz (à prononcer sans le T, s’il vous plait)

Pouvez vous nous dire quelques mots sur vous?

Anne et Jean-Luc : Nous sommes passionnés de théâtre, nous avons même crée dans notre ville à Metz une troupe (L’autre Scène voir le site ici) avec pour ambition de représenter des pièces d’auteurs peu connus.

 

Ce stage au sein de l’association ComédiePlus, c’était un choix ou un hasard ?

Anne et Jean-Luc : Un choix.
Anne : Jean-Luc étant un ancien stagiaire, nous nous sommes renseignés d’office sur les stages de cette année.
Jean-Luc : Notre objectif était de travailler en priorité sur le personnage, le stage portant sur la construction du personnage était en parfaite concordance avec notre envie.

Cette expérience collective vous a-t-elle permise d’approfondir ou de découvrir de nouveaux langages scéniques?

Anne : Nous avons pu échanger avec le groupe sur nos différentes pratiques théâtrales et s’enrichir mutuellement dans notre jeu.
Jean-Luc : Nous avons aussi travaillés des textes que nous ne connaissions pas dont celui de la « Valse du Hasard » de Victor Haim , ce qui nous a donné comme projet éventuel de le mettre en scène à Metz au sein de notre troupe amateur.

C’est aussi une expérience de vie communautaire, avez-vous créé des liens avec les autres stagiaires?

Jean-Luc : Oui cet aspect est toujours très enrichissant et colle à la vie d’une troupe, nous avons pu créer des liens et même recruter ! Une stagiaire originaire de Bordeaux viendra nous aider bénévolement à la logistique d’un festival de théâtre amateur que nous avons crée à Metz, « Sablons le théâtre »

Un souvenir qui vous a marqué ?

Anne : La fin du stage. Nous avons fait une présentation publique de notre travail devant les habitants du village et partagé avec eux un repas offert par la municipalité. Cet aboutissement avec tous les habitants du village était formidable.

Nos partenaires locaux de Saucède accueillent nos stagiaires avec convivialité et générosité.

 

martineEntretien avec Martine Mirande, Maire de Saucède et Bernadette Bellaucq, présidente de l’association locale SaucèLoisirs.
Pouvez-nous dire quelques mots sur votre implication dans la vie de votre commune, Saucède ?

Bernadette : Saucède est un village de 130 habitants blotti au bord du gave d’Oloron.
Avec SaucèLoisirs nous organisons des activités pour dynamiser la commune.

Martine : Saucède est un village rue, que nous ne voulons pas voir s’éteindre ! Avec SaucèLoisirs nous voulons interpeller pour provoquer la rencontre et l’ouverture

Est ce que je peux dire que votre démarche associative et votre volonté municipale, sont un appel à plus de culture et de partage?

Absolument !

Soucieux de créer l’ouverture culturelle nous espérons répondre à cet appel.

C’est toujours une voie à double sens, nous lançons des appels qui parfois ne trouvent pas d’écho, avec ComédiePlus nous avons un répondant qui nous permet de faire rayonner la culture au fin fond de notre Béarn.

Retrouvez nos stages 2017

Morceaux Choisis

20160710_17163820160717_15063120160712_112350

20160717_15022620160712_104203bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.