L’inclusion de nos bénévoles chez Comédie plus ?

Le samedi 13 avril avait lieu à la maison des associations, une réunion avec de nouveaux bénévoles Comédie plus. On retrouvait pendant la réunion plusieurs adhérentes issuent des activités de l’association ainsi qu’un futur stagiaire en communication.

Cette réunion avait pour but d’informer les futurs bénévoles aux actions de l’association afin de les intégrer au mieux dans l’équipe.

Joakim, formateur de l’association, s’occupe d’expliquer les multiples tâches dans la bonne humeur et l’écoute.

Les actions Comédie plus ?

Toujours en recherche de développement, l’aide de tous les bénévoles est la bienvenue. L’association a en effet de multiples projets qui demandent du temps et de l’énergie. Tout d’abord, Joakim explique le parcours éducatif “ Dessine toi ”, qui est voué à sensibiliser à la lutte contre les discriminations.

Ce parcours est une invitation à réfléchir sur le fondement des relations humaines.  

Il est mis en œuvre au sein des établissements scolaires et accueils de loisirs. Les adhérents sont donc invités à aider à la gestion de la régie des spectacles et prendre des photos. Mais le plus important est de participer au débat avec les enfants afin de créer un réel échange.

Au sein de Comédie plus, les bénévoles peuvent écrire des articles sur le blog, aider aux montages vidéos et surtout donner leurs avis. Chaques idées comptent afin d’améliorer ou construire des outils éducatifs ou autres. Comme le livret « discri…quoi / Cernons les discriminations avec les enfants » co-réalisé par l’AFOCAL.

Ce jour là, nos adhérents viennent des cours et stage de théâtre et d’art oratoire. Pour rappel :

  • Les Ateliers de Comédie Plus proposent, aux débutants comme aux élèves avec expérience, de faire partie d’un groupe de théâtre convivial.
  • Chaque atelier participe progressivement à la création d’un spectacle.

C’est d’ailleurs le sentiment général, nos 3 bénévoles confirment que pendant ces cours un vrai groupe se crée avec des affinités retrouvées hors des murs de l’association.

Cette réunion permet de mieux connaître comédie plus et d’inclure tout de suite les bénévoles leur donnant la possibilité de s’inscrire aux activités et futurs projets de l’association dès la fin de la réunion. Cela permet à tout le monde de s’organiser. 

En avant la troupe !